Restaurant Iranien
Le concept lumineux de ce restaurant vise à recréer une ambiance similaire à celle que l’on trouve en Iran. Dès l'aménagement, rien n'est typique : pas de tables ni de chaises, mais des takhts, des banquettes où l'on peut s’asseoir en groupe pour déguster des plats traditionnels.
L’ambiance est chaleureuse, avec des suspensions au-dessus de ce mobilier sur mesure, diffusant des lumières colorées grâce à des mosaïques de verre qui dissimulent la source lumineuse. Au-dessus du bar, où l’on sert le thé, des spots encastrés dans un élément structurel en cuivre illuminent les verres à thé et les carafes.
Derrière le bar, un mur de rangements est également éclairé par des appliques dotées de caches en mosaïques, diffusant des lumières colorées. La terrasse est également éclairée par ces luminaires, mais de manière ponctuelle et avec des lampes de table.
Dans l’espace cuisine, on distingue deux zones : une zone avec des lumières plus chaudes pour servir et poser les plats préparés dans les chauffe-plats, et une zone avec des lumières froides pour les éléments techniques. Cette différenciation lumineuse permet de séparer l’espace réservé à la clientèle de celui réservé au personnel.


